Parcours de l'investisseur
Nous vous proposons un accompagnement sur-mesure, adapté à votre situation (familiale, professionnelle, financière, fiscale, patrimoniale), du temps dont vous disposez, du niveau d'engagement que vous souhaitez consacrer à votre projet et de votre vision :
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1. Identification de la cible et faisabilité
Analyse des besoins et moyens :
- analyse de votre situation
- définition de vos objectifs
- définition des moyens financiersDéfinition de la stratégie d'investissement de votre opération :
- définition du cadre fiscal
- définition de la forme juridique
- définition du volume d'investissement
- choix des villes où prospecterProspection foncière et faisabilité :
- recherche foncière
- identification du bien
- étude de faisabilité (financière et programmation)
- étude des règles urbanistique
- validation fiscale
- définition des conditions d'acquisition
- validation du bien
- proposition d'acquisition du foncier
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2. Signature d’une promesse de vente
- choix du notaire
- établissement du projet de compromis
- signature du compromis- recherche de financement
- validation du prêt -
3. Dépôt des demandes d’autorisations administratives
- relevé géomètre
- réalisation des plans
- présentation et pré-validation du projet au service de l'urbanisme- réalisation des éléments du permis de construire ou de la demande préalable de travaux
- dépôt de la demande d'autorisation administrative -
4. Consultation des entreprises
- mise en place d'un bureau d'étude
- diagnostic amiante avant travaux
- définition des prestations
- rédaction du dossier de consultation des entreprises- consultation des entreprises
- validation des documents des entreprises (assurances, garanties)
- choix des entreprises
- mise en place des contrats pour les travaux
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5. Acquisition de l’immeuble
- obtention des autorisations administratives
- signature de l'acte authentique d'acquisition
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6. Réalisation des travaux
- établissement du planning
- gestion financière (prévisionnel, facturations)
- démarrage du chantier- suivi
- compte-rendu client -
7. Livraison et mise en location
- pré-réception (réserves)
- travaux de levée des réserves
- levée des réserves
- formalités administratives pour l'obtention de la conformité- mise en location
- service après-vente travaux -
8. Assistance à la déclaration fiscale
- aide à la mise en place du cadre fiscal défini
- service après-vente durant toute votre vie sur les points suivants : suivi administratif, fiscal, financier, immobilier et patrimonial.